Possibilités

Santé communautaire

Nous facilitons l’accueil des professionnels de la santé retraités ou non qui souhaitent participer aux activités des cliniques locales en partageant avec le personnel leurs riches expériences. Pour ailleurs nous sommes totalement disponibles aussi pour mettre en place le dispositif de mécénat de compétence afin de promouvoir d’avantage la coopération Nord-Sud.

Education

Il existe différentes possibilités pour les éducateurs spécialisés retraités ou non, les animateurs, les assistants sociaux pour donner un bout de leur temps dans les écoles, les orphelinats, les garderies et des campagnes de sensibilisation diverses.

Appuis administratifs

En collaboration avec nos partenaires d’envoi de volontaires, nous serons toujours heureux d’accueillir des volontaires de services civiques qui aideront notre organisation à se doter d’outils nécessaires afin de gagner des appels à projet, de planifier efficacement nos activités, de renforcer davantage notre visibilité et de mettre en place toute sorte de projets sociocommunautaires.

Stages

L’ONG la Fraiche Rosée reçoit des stagiaires de divers pays dans le domaine médical. Nous offrons une variété de milieux cliniques aux stagiaires tout en veillant sur leur encadrement, leur sécurité et l’atteinte de leurs objectifs de stage. Par ailleurs les stages sont généralement conventionnés afin de définir le rôle de chacun des acteurs impliqués dans le bon déroulement du stage. Au cours des stages, les stagiaires sont formés aux techniques locales de soins infirmiers, les pratiquent puis partagent leurs connaissances avec le personnel local en présentant des exposés, ils font des suggestions par rapport à l’amélioration des soins et participent aux sensibilisations.

Projets sociaux

Les projets sociaux individuels ou collectifs peuvent porter sur la santé notamment l’organisation de campagne de soins gratuits, l’éducation, le développement mais aussi sur des projets comme des constructions de bâtiments, des actions terrain, les sensibilisations, la formation des jeunes… Votre mission sera très utile pour nos populations très accueillantes et passionnée. Nous y travaillerons avec les volontaires afin de tout planifier pour la phase de réalisation. Tout au long du projet, les volontaires réaliseront un rapport qui formalisera le compte rendu de la mission et permettra de rendre encore plus meilleures nos prochaines missions. Nous mettrons tout en œuvre afin que les missions soient également l’occasion de découvrir le sud du Bénin, sa culture et les principaux sites à visiter.