Dispositions

Hébergement

Première option

Nos volontaires sont logés à proximité du siège de notre organisation dans des conditions appréciables. Le local se trouve dans une maison à louer avec une ambiance conviviale. Le local dispose d’un salon, d’une chambre à coucher pour 3 personnes, d’une cuisine, d’une seule salle de bain. En fonction des périodes des chambres aussi sont libérées.

Restauration

La meilleure option c’est de faire la cuisine à domicile si le nombre de coopérants est minime afin de limiter grandement les dépenses relatives à la restauration. Nous nous chargeons de conduire les stagiaires pour faire les achats au marché et dans les supermarchés. Tous les produits vendus en Europe se trouvent aussi dans nos centres commerciaux au Bénin. Nous disposons des ustensiles de cuisine afin d’aider les stagiaires à bien cuisiner à domicile.

Deuxième option : Hébergements dans un hôtel

Nos volontaires ont la possibilité de loger dans un hôtel à proximité du siège de notre organisation dans des conditions très appréciables. Les locaux disposent chacun d’une chambre à coucher pour 2 personnes et d’une salle de bain. Cet hôtel peut héberger plusieurs coopérants à moindre coût. Notre organisation a entamé les démarches de partenariat avec cet hôtel afin de réduire les coûts d’hébergement et de garantir un excellent confort pour les volontaires tout au long de leur séjour. L’hôtel offre des services de restauration à moindre coût pour l’ensemble des volontaires de l’ONG la Fraiche rosée.

Option 3

Nos volontaires peuvent être logés dans des familles d’accueil dans des conditions appréciables afin de leur permettre de découvrir la chaleur familiale africaine en fonction de leur lieu de mission.

Découvertes

Au cours de leur séjour, des sorties seront organisées pour visiter quelques lieux proches afin de leur faire découvrir notre pays dans sa diversité culturelle et découvrir aussi des familles. Eventuellement nous pourrons visiter la ville de Ouidah notamment ‘’la porte du non retour’’; le village lacustre de Ganvié, Possotome, la plage de Grand-popo et une forêt sacrée à Porto-Novo.

Notre implication

L’équipe de l’ONG La Fraîche rosée se charge des tâches suivantes :