Départements

Santé

Le département de la santé fut le premier des départements et est demeuré le seul à être animé jusqu’en 2012. Crée depuis 2009, il a vu ses activités se résumer, pendant la première année d’exercice, aux campagnes de sensibilisation sur les maladies sexuellement transmissibles, le tabagisme dans les collèges et lycées de Cotonou. L’année suivante a été marquée par la création du laboratoire d’analyses biomédicales de l’ONG. Ce laboratoire installé dans une maison louée à Agla a permis au département de la santé d’élargir sa gamme d’activités. Ainsi des campagnes de dépistage en masse de l’hépatite B ont été organisées dans certaines églises évangéliques du Bénin. Plus de 2000 fidèles ont participé à cette activité au terme de l’année 2010. Le laboratoire est aujourd’hui transféré au centre Médico-social « La pierre de l’angle de Cococodji » que l’ONG a mis en service depuis Janvier 2011.

Pour répondre aux besoins des couches défavorisées, le département de la santé a inscrit au titre de l’année 2013 deux autres activités à savoir l’organisation des missions humanitaires dans les zones rurales et le programme de la promotion de la planification familiale.

L’ONG intervient dans les départements de l’Atlantique et du Littoral. Au titre cette année d’exercice, l’ONG s’est vu étendre ses activités au département du Mono-Couffo.

Microfinance

Le département de micro finance forme avec celui du développement communautaire les deux à être nouvellement créer. Si le département du développement communautaire à pour mission de regrouper les populations des zones d’intervention autour des activités génératrices de revenus, celui de la micro-finance a la lourde responsabilité de trouver des sources de financement de ces activités génératrices de revenus. Elle est également chargée d’outiller les bénéficiaires de moyens d’une gestion rationnelle et efficiente de leur revenu. Sa vision est de devenir une institution de micro finance de référence sur le plan national œuvrant pour l’épanouissement spirituel, socio-économique, et l’amélioration des conditions de vie des communautés.

La directrice

A la tête de ce département se trouve une jeune dame dynamique. Titulaire d’un Brevet de technicien supérieur en gestion des ressources humaines, Mademoiselle TCHIMASSOU Carole Elvire est ans la première Directrice de ce département et de surcroit la première dame à exercer une fonction aussi haute au niveau de l’exécutif de l’ONG. Elle aura avec son équipe la responsabilité de trouver les ressources nécessaires au financement des activités génératrices de revenu et de faire de ce département une structure de micro finance de référence au Bénin d’ici quelque année.