Activités

Sensibilisation sur les MST VIH / SIDA

Le SIDA, véritable pandémie continue toujours de faire des ravages surtout en Afrique où on enregistre les plus fort taux de contamination et de décès. Face à cela, il urge de mener une lutte acharnée contre cette maladie en priorisant surtout les séances de sensibilisation sur les MST VIH / SIDA. Nous visons spécifiquement les élèves des collèges, des lycées et les apprenties car étant la cible qui enregistrent un taux considérable de grossesses non désirées ainsi que toutes les couches professionnelles et sociales.ces séances de sensibilisation constituent pour nos bénévoles, une meilleure occasion pour aller au contact de la population béninoise et toucher des doigts ses réalités.

Programme de planification des naissances

La situation économique de la plupart des foyers étant peu reluisante, il est important que les naissances soient planifiées afin de subvenir efficacement aux besoins de tous les enfants. En effet, une grande partie de la population est constituée de paysans qui ne sont pas informés sur les moyens de planification des naissances si ce n’est par le moyen des rares centres de santé qui font très peu de sensibilisation. Pour y remédier notre ONG a mis en place ce programme de sensibilisation sur la planification des naissances en visant toutes les couches les plus concernées de la population. Ce manque de connaissance est à la base d’un taux important de grossesses non désirées avec les conséquences qui en découlent: des revenus insuffisants pour prendre en charge des enfants trop nombreux et des enfants laissés à la rue ou forcés de travailler sans pouvoir aller à l’école.

Programme de sensibilisation sur le paludisme chez les enfants et ses conséquences

Le paludisme, véritable endémie est la cause d’une mortalité infantile très élevée. Ainsi chaque année plusieurs enfants meurent réduisant ainsi les futurs potentiels du Bénin. L’ONG La fraiche Rosée au titre de cette nouvelle année a décidé de mettre en place ce programme de sensibilisation des femmes afin de contribuer à la lutte contre le paludisme. Les groupements de femmes, les femmes de la campagne et les fidèles des églises sont principalement visés.

Missions Humanitaires pour tous

L’ONG La Fraiche Rosée s’est assigné depuis un moment la conception de missions humanitaires au Bénin. Nos missions dépendront de vos aspirations, de vos compétences et de la passion que vous avez pour les missions en Afrique et spécialement pour le Bénin. Nos missions peuvent porter sur la santé, l’éducation, le développement mais aussi sur des projets comme des constructions de bâtiments, des actions terrain, les sensibilisations, la formation des jeunes…L’essentiel à retenir c’est que votre mission sera très utiles pour nos populations très accueillantes et passionnée de votre présence. Vous travaillerez en collaboration avec les chargés de projet de l’ONG la Fraiche Rosée. Tout au long de la mission, vous réaliserez un rapport de mission qui formalisera le compte rendu de votre mission et nous permettra de rendre encore plus meilleurs nos missions. En permanence vous serez accompagné sur le terrain car les populations locales parlent rarement le français. Nous mettrons tout en œuvre afin que votre mission soit également l’occasion de découvrir le sud du Bénin, sa culture et les principaux sites à visiter.