Bienvenue sur le site de l'ONG la fraiche rosée.

L’ONG « LA FRAÎCHE ROSEE » est une organisation apolitique, à but non lucratif régie par la loi de 1901 et officiellement reconnue en 2011 sous le numéro 2011/0193/DEP-ATL-LITT/SG/SAG/Association du 16 Mai 2011. Elle est publiée au Journal Officiel de la République du Benin N° 13 du 1 er Juillet 2011 puis agréée par le ministère de la Santé.

Notre mission

La Fraîche Rosée a pour mission la promotion du bien être social et un développement endogène et durable de l’homme tout en utilisant efficacement l’entraide et la coopération internationale. Nous existons rien que pour changer la vie des populations démunies en mobilisant autour de nous des partenaires engagés

Mots des responsables

En créant en 2009 l’ONG LA MAIN DIVINE devenue plus tard LA FRAÎCHE ROSEE, les membres fondateurs, ont voulu eux aussi, apporter leur contribution à la lutte contre la pauvreté.

Le profond déséquilibre entre les avantages de l’urbanisation moderne et la pauvreté, la misère opaque caractérisant nos communautés rurales constituent une des grandes caractéristiques de l’Afrique après plus de cinquante années d’indépendance politique et du tiers monde.

L’ONG LA FRAICHE ROSEE est avant tout une organisation humanitaire qui, tout en utilisant ses petites ressources, se bat pour relever le défi de satisfaire la population du Bénin sur plusieurs plans.

L’ONG LA FRAICHE ROSEE est avant tout une organisation de développement local qui tout en utilisant ses petites ressources se bats pour relever le défi de satisfaire la population du Bénin sur plusieurs plans. Nous initions plusieurs projets auxquels nous voulons que vous participiez afin de faire reculer les maux qui minent la jeunesse béninoise et de donner la chance aux personnes de tous les âges de s’épanouir pleinement. Je suis fière aussi de mon vécu de stage au sein du Centre de santé La Pierre de l’Angle de l’ONG. Ces trois semaines passées parmi les membres de l’ONG la Fraîche rosée m’ont permises de m’enrichir tant professionnellement que personnellement et de développer mes connaissances, mon savoir-être et mon savoir-faire.

Statuts du centre

La fraiche rosée, organisation à option rurale à pour cibles les domaines agricoles, sanitaires, environnemental et d’autres activités en vue de contribuer au relèvement du niveau de vie des populations. Les lignes qui suivent traduisent les statuts de cette organisation.


Les statuts Télécharger
La brochure Télécharger
La charte de l'ONG Télécharger
Plan d'accès au siège Télécharger